LES ROYALS BOURBON

Sur cette ile paradisiaque, La Réunion, il y a environ 42000 chiens errants qui se multiplient car ils sont souvent abandonnés ou nés dans la nature à cause des parents non-stérilisées ou castrés. Ils forment ensuite des meutes qui peuvent être dangereuses. C’est pourquoi, les fourrières les capturent avec l’aide, parfois, de la police mais malheureusement, 75% sont euthanasiés.
Pourquoi ne pas faire une campagne de stérilisation afin de stopper ce carnage ?
Avec le temps, les mentalités changent un peu. Encore une exemple lamentable où l’animal essaye de survivre dans la violence, l’inconsistance et l’irresponsabilité de l’homme.
Ici le le lien d’un article pour plus d’information.

Les actualités des chiens de la Réunion

[Rochette] Le commencement

10 avril : « Tout commença avec un appel à l’aide pour cette maman et ses bébés »

[Rochette] Le début d'une nouvelle vie

13 avril : la maman est baptisée ROCHETTE et ses petits au nombre de 4 : SAGA, STELLA, SABAH et SAMBA sont sortis de la rue pour être pris en charge dans une pension, en attendant leur rapatriement en métropole.

[Rochette] Les premiers pas vers cette nouvelle vie

3 mai : Rochette et ses petits ont été identifiés et vaccinés ! Ils se portent à merveille !!

[Rochette] Photo de famille

4 mai : Photo de famille ! Ils n’attendent que leur nouvelle famille !

[Shine] Une nouvelle victime

5 mai : Sauvetage d’une chienne percutée par une voiture et laissée pour morte sur le bas côté de la route

[Shine] Tout va mieux

7mai : Véronne, devenue SHINE, la chienne percutée par une voiture, va beaucoup mieux ! Elle boite encore un peu mais tout va bien pour elle !!

[Salsa] La famille s'aggrandie

14 mai : SALSA est une jeune chienne qui a été trouvée gestante sous un contenaire à Saint-André. Pour l’instant, elle a trouvé une Famille d’Accueil d’urgence à Saint-Louis. Dès qu’elle le pourra, elle s’envolera pour la métropole ainsi que ses futurs chiots !

[Chaton] L'arrivée des Chatons

15 mai : Prise en charge de chatons. L’un d’eux est soigné amoureusement par sa famille d’accueil.

[Shaton & Salsa] La bonne et la mauvaise nouvelle

16 mai : Shaton, renommé ainsi dans l’urgence, a toujours son pronostic vital engagé. Ses poumons sont très encombrés et il ne tient pas sur ses pattes.

Quant à SALSA, elle va mieux et a de moins en moins peur des humains. Elle restera sur place jusqu’à la fin de sa grossesse

[Salsa] Les premiers pas vers cette nouvelle vie

17 mai : SALSA a été vaccinée et identifiée.

AIDEZ-LES

Votre don à l’association vous ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable (un reçu fiscal vous sera envoyé avant la prochaine déclaration d’impôts).

PARRAINER C’EST QUOI ?

Parrainer un animal c’est subvenir à ses besoins, que ce soit par rapport à sa nourriture, a ses soins vétérinaires ou bien au prix de son billet d’avion pour son arrivée en métropole.

SI VOUS SOUHAITEZ PARRAINER L’UN DE NOS PROTÉGÉS, IL VOUS SUFFIT DE REMPLIR CE QUESTIONNAIRE ET DE NOUS LE RENVOYER !