L’ACTU

SAUVETAGE DU 1er MARS 2021

1 er mars 2021

SAUVETAGE SOCHI

Nous remercions : 
– KIRILL et KEV nos 2 chauffeurs héroïques qui ont si bien pris soin de nos 28 chiens et 4 chats pendant ce voyage un peu «  galère » et qui tout à l’heure n’ont eu que ces quelques mots «  MERCI à vous ! »
– À l’équipe sur place tard dans la nuit qui chacun a donné de son temps et de son cœur 💖 selon ses possibilités !
– À notre hôtesse STEPHANIE qui avec sa gentillesse naturelle nous a accueilli et a accepté de garder avec Julia 7 chiens dont les adoptants ne pouvaient pas se déplacer de suite. 
– Un super merci à leur ange Gardien ELAN qui se bat chaque jour sur place a SOCHI pour les soigner, les nourrir et leur apporter un début de vie harmonieuse
– MERCI à nos 2 interprètes Nathalia et Alexandra qui ont rendu plus facile notre communication !

Merci à tous ceux et celles qui donnent  un peu de leur temps et de leur cœur 💖 pour ces 4 pattes malheureux mais il y en a encore plein d’autres à sauver …

Regardez  vite nos différents supports  médiatiques –> notre  site Internet alertesos.com, nos Facebook Chien et chat , notre Instagram .. et nos annonces de diffusion

A bientôt
NiKOL
Présidente fondatrice bénévole

Bonjour, MILADY est toujours très craintive mais se fait petit à petit à son nouvel environnement. Ce matin nous sommes allés chez le véto qui l’a trouvé belle, gentille et en bonne santé. Il nous a bien sûr conseillé d’attendre qq semaines pour la stérilisation. Nous sommes en route pour un toilettage. Merci pour nous et surtout pour elle et tous les autres. Votre dévouement est généreux et formidable.

MILADY a pleuré un peu avant notre courte nuit (2 heures). Sa « meute » doit lui manquer. Les promenades sont encore trop difficiles, elle observe son nouveau foyer. Merci encore pour cette belle aventure qui commence et merci à tous les bénévoles ainsi qu’à Stéphanie. J’espère que les autres loulous restés à SOCHI, trouvent rapidement un foyer, ils le méritent.

AMITIÉS,

Karine & Philipe (35)

Chien Beige et blanc

-9 JANVIER-

L’arrivée du camion avec nos Loulou chez Stéphanie ! Un grand merci à elle de nous avoir accueillis pour ce sauvetage !

-10 OCTOBRE-

affiche pour la colecte de don de l'association LMAA

ASSOCIATION L.M.A.A. Les Motards Aiment Les Animaux

POSTE CLOS

Le camion part JEUDI  15 OCTOBRE

SI VOUS AVEZ :

  • Croquettes pour chiens/chats
  • Pipettes vermifuge/tiques/puces
  • Litières, plaids, cages
  • Couvertures, plaids pour chevaux

Ou tout ce qui peux servir au bien être des animaux en refuge, CONTACTER L’ASSOCIATION L.M.A.A.

association.lmaa@orange.fr

-3 OCTOBRE-

MARCHE CONTRE LA FOURRURE 2020

Il est grand temps de revendiquer haut et fort la fin des pratiques utilisées par le commerce de l’habillement et du mobilier.

On estime 150 millions d’animaux tués, chaque année …

-2 OCTOBRE-

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX

ALERTE-SOS se joint a cette initiative pour la JOURNÉE MONDIALE des ANIMAUX : merci d’avoir une pensee pour les chiens de SOCHI qui souffrent la bas sous la pluie constante depuis 2 jours..
MERCI !

-29 SEPTEMBRE-

DES NOUVELLES NICHES POUR LES BÉBÉS !

Grâce aux dons, ELAN a pu refaire une niche qui permet d’acceuillir les plus petits ! Elle avait vraiment besoin d’une rénovation!

-23 SEPTEMBRE-

LA CAGNOTTE A REUSSI

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la cagnotte pour les 4 pats de SOCHI ! Merci du fond du cœur 💖 à ceux qui ont répondu «présent», cagnotte réussie ce soir à 21h !

BRAVO 🎉🎈🍾🎊

MERCI encore à ELAN qui prend soin chaque jour des 334 loulous la bas sur place !
MERCI à tous pour vos encouragements !
MERCI à ANIMAL WEBACTION d’avoir organisé cette collecte !

L’équipe d’ALERTE-SOS
Ps: On va pouvoir souffler un peu !!!

-21 SEPTEMBRE-

DES NOUVELLES D'ELAN

Le 15 septembre, ÉLAN, l’ange gardien de 350 chiens et 50 chats du refuge « les Petites Pattes de Sochi » a pu, malgré d’affreuses douleurs dues à son intervention chirurgicale, retourner voir ses amis à 4 pattes qui l’attendaient de pied ferme …

-17 SEPTEMBRE-

IL MANQUE ENCORE UN PEU D'ARGENT POUR SON OPÉRATION

POSTE CLOS

Une petite chienne a été trouvée avec la colonne vertébrale cassée, elle a été renversée par une voiture et est restée 3 jours au bord de la route. Elle a été prénommé CHANIA. Elle a été hospitaliser d’urgence, mais le refuge manque de ressources financière… l’opération a coûté 800 €.
MERCI A MAUD POUR SA PARTICIPATION

-4 JUILLET-

On parle de nous !

La présidente de l’association a été interviewée le 04 juillet à la radio concernant la situation actuelle au refuge de SOTCHI en Russie et a également parlé de l’association (début de l’interview vers les 10mn30).