L’ACTU

« Ces CHIENS sont en DANGER DE MORT s’ils restent là-bas où ils se trouvent. Leur rapatriement qui peut avoir lieu durant le week end de pâque (17 Avril) 2022 est le premier pas vers leur nouvelle vie.

Ces rapatriements nous permettent également de faire parvenir des dons matériels en retour dans le camion pour les loulous toujours en Roumanie.

Évidemment tout cela a un coût non négligeable concernant le voyage et la préparation des chiens.
C’est pourquoi nous vous demandons de l’aide aujourd’hui, pour prendre en charge ceux qui auront la chance de partir, mais aussi ceux qui restent sur place.

Ils ont besoin de produits médicaux, et tout simplement de NOURRITURE, CROQUETTES, PATEES mais aussi COUVERTURES etc…

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide tout comme les chiens qui vous en sont extrêmement reconnaissants !

L’association ALERTE SOS a grand besoin de nous pour permettre de sauver une vingtaine de chiens qui se trouvent actuellement en ROUMANIE

Pourquoi sauver des chiens de Roumanie ?
« En Roumanie, une loi autorise des sociétés à attraper les chiens de rue pour les apporter en fourrière.
Ils sont grassement rémunérés pour cela… Certains chiens n’atteignent pas la fourrière, victimes de la violence des dogcatchers…

Toujours aux termes de cette loi, les fourrières qui se sont remplies à une vitesse incroyable ont été autorisées à DES EUTHANASIES MASSIVES.

Les conditions de vie des chiens en fourrière sont, dans la grande majorité des cas, déplorables : manque de nourriture menant à des bagarres pour la survie, manque de soins, manque d’hygiène…

Sur place, quelques personnes tentent par tous les moyens de les sortir de là.
Des chiens meurent, régulièrement à cause de surpeuplement. Là-bas, les conditions sont très mauvaises.

Il n’y a pas assez de place, et pas assez de moyens. »

AlerteSos

Ces chiens n’ont aucune chance de s’en sortir… SAUF SI VOUS APPELEZ TRES VITE !!

L’association travaille essentiellement avec 3 FOURRIERES DANS LA REGION DE BUCAREST.
Ils ont tous une histoire, même si nous ne la connaissons pas. Nous pouvons imaginer toutes les souffrances qu’ils ont dû connaitre, en Roumanie…
Personne ne sait d’où ils viennent. Tout reste donc à écrire, mais seulement avec votre aide !

Parmi eux, il y a :

Mais le pire c’est le froid. En Roumanie particulièrement. EN CE MOMENT IL FAIT -12°C.

Pour certains, ils ont besoin d’apprentissage, mais en douceur… Ils ne demandent pas grand-chose, à part de l’amour !
Comme souvent pour les chiens roumains, leurs histoires sont inconnues. Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’il leur faut une famille pour bien grandir et s’épanouir.

Ce sont des chiens abandonnés qui errent aux bords des routes OU DES FORETS SANS PERSONNE POUR LES AIDER DONC IL FAUT AGIR VITE !!!

ILS VEULENT TOUS TROUVER UNE FAMILLE POUR LA VIE ! AIDEZ-NOUS à préparer le plus beau voyage de leur vie, celui vers le bonheur dans le CAMION DE L’ESPOIR !

Ils pourraient rejoindre les familles d’accueil ou leurs adoptants qui les attendent avec impatience. Le terminus se fait en région parisienne.

L’EQUIPE D’ALERTE SOS sera sur place pour attendre les chiens. Et honorez le rendez-vous avec leurs nouveaux compagnons.

Le camion pourrait partir le 27 janvier prochain. De nombreux arrêts sont programmés pour que les chiens puissent se reposer, manger, boire et se dégourdir les pattes.

Ce n’est qu’avec votre aide qu’ils pourront faire ce long voyage. Un voyage de plus de 20 heures.
Une nouvelle vie s’offre à eux, et ils n’ont pas d’autre choix que de l’accepter. A nous de faire en sorte qu’ils y parviennent !

Vos dons permettent à l’association de financer ce voyage, de Roumanie jusqu’en France.
Pour participer a la cagnotte c’est içi

VOUS POUVEZ AUSSI LES PARRAINER et votre don est déductible des impôts à hauteur de 66% sur
l’année prochaine

SAUVETAGE DU 11 DÉCEMBRE 2021

Merci à la petite équipe sur place: «Michèle, SANESH et Valentine … présente dans le froid en attendant.

Heureusement que nous sommes arrivés avant le lieu prévu était absolument impossible pour une arrivée du camion en toute sécurité !

Nous avons pu ainsi prévenir tout le monde car il a fallu trouver un lieu plus propice …
Comme il fallait que je raccompagne une famille d’accueil , nous nous sommes arrangés pour récupérer nos loulous avant les autres..

Le camion était plein et ça réchauffe le cœur de savoir que ces 30 animaux vont pouvoir passer Noël au chaud et dans une famille aimante

Comme j’avais pu récupérer des dons suite à des opérations croquettes organisées par des jeunes dans lycées et universités ( surtout des croquettes pour chien et chat, ) nos dons étaient importants et les chauffeurs ont été aussi gâtés ( pulls neufs, chocolat, et nourriture pour le voyage ) car même s ils sont payés comme disent certains .. (hier une dame a dit ils ne sont pas bénévoles! !!!)

Il faut juste qu’ils traversent toute l’Europe avec ces petits coeurs malheureux …

Petit rappel ; nous « travaillons » avec 3 Fourrieres où il y a plus de 1000 chiéns et dès refuges qui récupèrent les plus faibles !!

Alors continuons à diffuser pour eux!!!!

NIKOL

L'ÉQUIPE D'ALERTE SOS

SAUVETAGE DU 1er MARS 2021

1 er mars 2021

SAUVETAGE SOCHI

Nous remercions : 
– KIRILL et KEV nos 2 chauffeurs héroïques qui ont si bien pris soin de nos 28 chiens et 4 chats pendant ce voyage un peu «  galère » et qui tout à l’heure n’ont eu que ces quelques mots «  MERCI à vous ! »
– À l’équipe sur place tard dans la nuit qui chacun a donné de son temps et de son cœur 💖 selon ses possibilités !
– À notre hôtesse STEPHANIE qui avec sa gentillesse naturelle nous a accueilli et a accepté de garder avec Julia 7 chiens dont les adoptants ne pouvaient pas se déplacer de suite. 
– Un super merci à leur ange Gardien ELAN qui se bat chaque jour sur place a SOCHI pour les soigner, les nourrir et leur apporter un début de vie harmonieuse
– MERCI à nos 2 interprètes Nathalia et Alexandra qui ont rendu plus facile notre communication !

Merci à tous ceux et celles qui donnent  un peu de leur temps et de leur cœur 💖 pour ces 4 pattes malheureux mais il y en a encore plein d’autres à sauver …

Regardez  vite nos différents supports  médiatiques –> notre  site Internet alertesos.com, nos Facebook Chien et chat , notre Instagram .. et nos annonces de diffusion

A bientôt
NiKOL
Présidente fondatrice bénévole

Bonjour, MILADY est toujours très craintive mais se fait petit à petit à son nouvel environnement. Ce matin nous sommes allés chez le véto qui l’a trouvé belle, gentille et en bonne santé. Il nous a bien sûr conseillé d’attendre qq semaines pour la stérilisation. Nous sommes en route pour un toilettage. Merci pour nous et surtout pour elle et tous les autres. Votre dévouement est généreux et formidable.

MILADY a pleuré un peu avant notre courte nuit (2 heures). Sa « meute » doit lui manquer. Les promenades sont encore trop difficiles, elle observe son nouveau foyer. Merci encore pour cette belle aventure qui commence et merci à tous les bénévoles ainsi qu’à Stéphanie. J’espère que les autres loulous restés à SOCHI, trouvent rapidement un foyer, ils le méritent.

AMITIÉS,

Karine & Philipe (35)

Chien Beige et blanc

-9 JANVIER-

L’arrivée du camion avec nos Loulou chez Stéphanie ! Un grand merci à elle de nous avoir accueillis pour ce sauvetage !

-10 OCTOBRE-

affiche pour la colecte de don de l'association LMAA

ASSOCIATION L.M.A.A. Les Motards Aiment Les Animaux

POSTE CLOS

Le camion part JEUDI  15 OCTOBRE

SI VOUS AVEZ :

  • Croquettes pour chiens/chats
  • Pipettes vermifuge/tiques/puces
  • Litières, plaids, cages
  • Couvertures, plaids pour chevaux

Ou tout ce qui peux servir au bien être des animaux en refuge, CONTACTER L’ASSOCIATION L.M.A.A.

association.lmaa@orange.fr

-3 OCTOBRE-

MARCHE CONTRE LA FOURRURE 2020

Il est grand temps de revendiquer haut et fort la fin des pratiques utilisées par le commerce de l’habillement et du mobilier.

On estime 150 millions d’animaux tués, chaque année …

-2 OCTOBRE-

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX

ALERTE-SOS se joint a cette initiative pour la JOURNÉE MONDIALE des ANIMAUX : merci d’avoir une pensee pour les chiens de SOCHI qui souffrent la bas sous la pluie constante depuis 2 jours..
MERCI !

-29 SEPTEMBRE-

DES NOUVELLES NICHES POUR LES BÉBÉS !

Grâce aux dons, ELAN a pu refaire une niche qui permet d’acceuillir les plus petits ! Elle avait vraiment besoin d’une rénovation!

-23 SEPTEMBRE-

LA CAGNOTTE A REUSSI

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la cagnotte pour les 4 pats de SOCHI ! Merci du fond du cœur 💖 à ceux qui ont répondu «présent», cagnotte réussie ce soir à 21h !

BRAVO 🎉🎈🍾🎊

MERCI encore à ELAN qui prend soin chaque jour des 334 loulous la bas sur place !
MERCI à tous pour vos encouragements !
MERCI à ANIMAL WEBACTION d’avoir organisé cette collecte !

L’équipe d’ALERTE-SOS
Ps: On va pouvoir souffler un peu !!!

-21 SEPTEMBRE-

DES NOUVELLES D'ELAN

Le 15 septembre, ÉLAN, l’ange gardien de 350 chiens et 50 chats du refuge « les Petites Pattes de Sochi » a pu, malgré d’affreuses douleurs dues à son intervention chirurgicale, retourner voir ses amis à 4 pattes qui l’attendaient de pied ferme …

-17 SEPTEMBRE-

IL MANQUE ENCORE UN PEU D'ARGENT POUR SON OPÉRATION

POSTE CLOS

Une petite chienne a été trouvée avec la colonne vertébrale cassée, elle a été renversée par une voiture et est restée 3 jours au bord de la route. Elle a été prénommé CHANIA. Elle a été hospitaliser d’urgence, mais le refuge manque de ressources financière… l’opération a coûté 800 €.
MERCI A MAUD POUR SA PARTICIPATION

-4 JUILLET-

On parle de nous !

La présidente de l’association a été interviewée le 04 juillet à la radio concernant la situation actuelle au refuge de SOTCHI en Russie et a également parlé de l’association (début de l’interview vers les 10mn30).