Nous Rejoindre
ContactFaire un don

Envie de vous engager concrètement dans la protection animale  ?

Passez à l’action en rejoignant la communauté des bénévoles d’Alerte SOS !

Devenir Famille d'Accueil

Être famille d’accueil, c’est accueillir un animal chez vous et lui redonner goût à la vie jusqu’à ce qu’il trouve sa famille pour la vie ! 


Les familles d’accueil ont un rôle indispensable dans le fonctionnement de l’association Alerte SOS ! En effet, l’association ne possède pas de refuge pour accueillir les chiens et les chats abandonnés, nous fonctionnons donc uniquement grâce à des familles d’accueil bénévoles. 

Pour des raisons pratiques, nous recherchons des familles d’accueil sur Paris et l’ensemble de la région parisienne, ainsi que dans le 41 et le 45.

 Pourquoi le faire ?

  • C’est un échange avec plein d’amour en retour et sans vous engager pour 10 ou 15 ans.
  • Être famille d’accueil est aussi possible pour vous permettre de vérifier si vous pourrez concilier votre vie avec celle d’un animal avant de vous décider à adopter.​
  • L’association prend en charge les frais vétérinaires.

Mais attention, être famille d’accueil est une responsabilité !

  • Vous signerez un contrat de famille d’accueil, et vous serez alors responsable de cet animal.
  • Vous vous engagez à promener l’animal, le nourrir, le câliner, si besoin, faire ou finir son éducation, et lui prodiguer tous les soins nécessaires à son bien-être.
  • Vous vous engagez à fournir régulièrement à l’association des informations, des nouvelles, des photos de l’animal que vous avez.
  • Nous ne pouvons pas déterminer à l’avance la durée de l’accueil car elle dépend des propositions d’adoptions. Vous vous engagez à garder l’animal le temps de lui trouver une famille définitive, sauf urgence.

Devenir Bénévole

L’association est uniquement constituée de bénévoles, et nous ne sommes jamais assez !

Vous pourriez par exemple …

Donner un coup de main au siège administratif à Paris ! Vous êtes organisé.e et rigoureux.se ? Vous souhaitez venir en renfort aux équipes de bénévoles du siège parisien ? Les missions : organiser des co-voiturages pour nos animaux, mise sous pli, relance téléphonique, mise à jour de base de données, relances et suivi des adoptions etc.

Mais aussi …

Nous assister dans la gestion des chats de l’association ! Vous les aimez ? Vous les connaissez ? Alors nous avons besoin de vous !

Ou encore …

Nous aider à la gestion du site internet de l’association, pour sa mise à jour, l’écriture d’articles …

Ce ne sont que quelques exemples de nos besoins actuels, mais n’hésitez pas à nous appeler si vous avez autre chose en tête ! Rejoignez notre équipe et aidez-nous à sauver des quatre pattes !